AS Rouge & Cassis

 

Vin rouge
+
macération naturelle de cassis.

 

En savoir +

AS ROUGE & CASSIS

AS Rouge & Cassis associe un vin rouge, issu principalement du cépage Merlot, à des macérations naturelles de baies de cassis.

Le vin rouge sélectionné a été vinifié de sorte à faire ressortir ses arômes de mûre fraîche et de confiture de fraise qui se marient parfaitement avec le cassis.

Existe en bouteille de 75 cl, en BIB
13 % vol.

Comment consommer l’AS Rouge & Cassis ?

Sangria AS Rouge Cassis

Sangria AS Rouge Cassis

Les ingrédients :
 1 bouteille d'AS Rouge Cassis - 750 ml Cognac - 50ml Fruits : 1 orange et 1 pomme Comment préparer un Sangria AS Rouge Cassis :
 Dans un saladier, mélanger les alcools, ajouter les fruits coupés en tranche. Mélanger de nouveau délicatement. Placer...

Spritz Rouge Cassis

Spritz Rouge Cassis

Les ingrédients :
 AS Rouge Cassis 140 ml Campari ou Apérol 5 ml Eau gazeuse 140 ml Comment préparer un Spritz Rouge Cassis :
 Dans un grand verre à vin, placer des glaçons, verser l'AS Rouge Cassis, le Campari ou Apérol puis l'eau gazeuse. Mélanger légèrement....

Rouge Cassis – Prêt à consommer

Rouge Cassis – Prêt à consommer

Les ingrédients :
 AS Rouge Cassis Comment préparer un Rouge Cassis :
 Nature bien frais ou sur glace.   - UN APÉRITIF FRANÇAIS NATUREL, FRAIS & FRUITÉ -

Rouge Cassis Allongé

Rouge Cassis Allongé

Les ingrédients :
AS Rouge cassis (150ml)
Eau gazeuse (150ml)
Comment préparer un Rouge Cassis Allongé :
Mélanger pour moitié AS Rouge Cassis avec de l’eau gazeuse.

Le vin rouge, issu principalement du cépage Merlot, est vinifié par une macération préliminaire à froid dans le but de révéler tous les arômes de fruits rouges des raisins, puis la fermentation à température contrôlée permet de poursuivre l’extraction de toutes les substances aromatiques ainsi que des tanins de la peau et des pépins.

Afin d’extraire au maximum toutes leurs saveurs et de révéler leurs notes complexes et acidulées, des baies de cassis cultivées localement en Saintonge sont macérées avec un alcool surfin durant plusieurs semaines. Une fois pressée et filtrée, l’infusion de cassis obtenue est prête.

Vient ensuite l’assemblage avec le vin rouge, complétant ainsi la gourmandise acidulée du cassis. Afin d’équilibrer la puissance aromatique du cassis, une légère édulcoration est apportée, jouant également le rôle d’exhausteur d’arômes. Après filtration et repos nécessaire, le mélange est embouteillé immédiatement pour permettre de conserver toute la complexité et la richesse de la recette.

Découvrez nos produits

 

– UN APÉRITIF FRANÇAIS NATUREL, FRAIS & FRUITÉ –

Suivez-nous sur